L'application multi-supports pour vous faire vivre l'expérience

SITE WEB - TABLETTE - SMARTPHONE

DéVERROUILLER PERRACHE

Faciliter les déplacements entre la place Carnot et la Place des Archives, rendre un visage attractif à ce pôle d’échanges multimodales, tels sont les directives de ce grand projet urbain. 

Les 3 étapes

  • 800 m
  • 00h15

Balade "Déverrouiller Perrache"

 

La seconde phase du projet d’aménagement de la Confluence concerne désormais le décloisonnement progressif de quartier de Perrache. Véritable barrière ferroviaire, le quartier de la gare est connu des lyonnais pour cet aspect austère et froid. 

 

En contre-bas des voies ferrées, la Prison Saint-Paul a longtemps entretenu cette atmosphère. Aujourd’hui, entièrement réhabilités les vestiges de la Prison Saint-Paul accueillent le nouveau campus de la Faculté Catholique de Lyon. Il a fallu déverrouiller les cellules et les cachots, ouvrir les cours intérieures du pénitencier vers l’extérieur. La symbolique est forte, le travail amorcé titanesque. 

 

L’Atelier Ruelle et Thierry Roche Architectes ont coordonnés la réalisation de ces grands projets dont la prochaine étape est la réhabilitation complète de la gare ferroviaire. 

 

Balades similaires

Informations pratiques

Comment se rendre à la balade ? 

Depuis l'arrêt Gare Perrache - Vous y êtes ! 
 

Depuis l’Office de Tourisme de Lyon 
Prendre le métro A direction Perrache 
Descendre au terminus Gare de Perrache 

Partenaires