L'application multi-supports pour vous faire vivre l'expérience

SITE WEB - TABLETTE - SMARTPHONE

VOYAGE SUR LES RIVES

Illusions sur le monde extérieur. Rêve ou réalité ?  Redécouverte d’une Saône oubliée, qui reprend ses allures des anciens temps.

Les 4 étapes

  • 2,9 km
  • 00h36

Balade "Voyage sur les Rives"

Au fil de ma balade, je fais entièrement partie du paysage. Je fais corps avec les œuvres, les comprends, les dévoile. Je prends place dans une capsule pour un départ vers une autre galaxie. Je suis absorbé par le paysage. Mon point de vue change, je ne suis plus très loin des nuages.

Une pluie de météorites s’est abattue sur Rochetaillée ! Il en reste une, nous sommes plusieurs à examiner cette grosse pierre aux huit fenêtres. D’où vient-elle ? De ma bulle, une lentille déforme ma vue sur le monde extérieur.

Sur le parcours, des souvenirs remontent à la surface. Je me rappelle des histoires que me comptait maman, sa description de l’ambiance des Guinguettes. Les promeneurs se retrouvent pour un pique-nique, une baignade, jouer aux cartes. Une atmosphère de vacances et de détente. 

Je navigue près de l’eau, trouve un coin d’ombre sur le quai et en viens même à oublier où je suis. 

Balades similaires

Informations pratiques

Dans la ville de Lyon, il est possible de se déplacer en métro, en bus, en tramway, en bus et en louant un Velov’ en libre-service.

Pour débuter la balade Voyage sur les Rives :

  • Bus 40 ou 70 arrêt Ecluse de Rochetaillée
  • Bus 43 arrêt Couzon, puis traverser le Pont de Couzon
  • Gare TER de Couzon, rejoindre la Saône et traverser le Pont de Couzon

Partenaires