EN FR
EN FR

Maison de l Ordre des Avocats (MoDA)

Renzo Piano Building Workshop (RPBW)

Bureaux
Petite sœur du nouveau Tribunal de Paris, la Maison de l’Ordre des Avocats est un bâtiment triangulaire, transparent, comme se veut être la justice.

Description détaillée

La construction de la Maison de l’Ordre des Avocats (MOdA) à la Porte de Clichy accompagne la relocalisation de l’activité judiciaire dans le XVIIe arrondissement, avec l’implantation du nouveau Tribunal de Paris et la direction régionale de la police judiciaire.

Implantée sur le parvis du Tribunal la MOdA est conçue par l’architecte du Tribunal de Paris, Renzo Piano, selon les mêmes principes de légèreté et de transparence. Le bâtiment s’illuminera discrètement la nuit à l’image d’une lanterne pour conserver un aspect animé et vivant.

Elle accueillera 7 000 m² de bureaux, un commerce, et une partie des équipements permettant d’accéder à la nouvelle station de la ligne de métro M14 à la Porte de Clichy.

Le Saviez-Vous ? La conception du bâtiment a relevé des défis techniques : le bâtiment doit enjamber le tunnel de la ligne 13 du métro et surplomber les ouvrages d’accès à la ligne 14. Ainsi la pointe du bâtiment est en porte-à-faux sur une longueur de plus de 20 m. 

Détails

Architecte : Renzo Piano Building Workshop (RPBW)
Maître d'ouvrage : Sogelym Dixence Paris
Statut du projet : En construction
Surface : /
Date de livraison : 01/01/2019
Mise en lumière : Non
Matériaux principaux : Acier, Verre, Bois
Visitable : Non

REGARD DE L’ARCHITECTE

/

INFOS pratiques

Ce bâtiment est visible DANS LES BALADES SUIVANTES

Aucune balade n'est disponible pour ce bâtiment

PARTENAIRES

Paris Batignolles Aménagement

CONNEXION

Pas encore inscrit ?