EN FR
EN FR

Nouvelle Vague

BARRÉ LAMBOT

Bureaux
Ensemble argenté, la Nouvelle Vague scintille de mille feux.

Une ondulation audacieuse

En longeant le Mail Pablo Picasso, je me retrouve face à face avec une gigantesque mosaïque : la façade du bâtiment Nouvelle Vague alterne entre parties vitrées et parties blanches. C’est bien une vague qui semble dessiner les contours sinueux du bâtiment de bureaux. A côté, une haute tour aux angles circulaires fait partie également du projet Nouvelle Vague. Cette forme arrondie permet l’existence de balcons filants depuis lesquels il est possible de passer pour aller d’une pièce à l’autre de l’appartement. Enfin, côté Mail Picasso, un ascenseur panoramique offre une vue imprenable sur la ville de Nantes et apporte une lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment.

Le Saviez-Vous ? Les parkings situés au rez-de-chaussée ont la particularité d’être réversibles : compte-tenu du développement croissant du quartier Malakoff, il sera possible à l’avenir de les transformer en bureaux.

Détails

Architecte : BARRÉ LAMBOT
Maître d'ouvrage : Vinci Immobilier, Adim Ouest
Statut du projet : Achevé
Surface : 17 510
Date de livraison : 01/10/2014
Mise en lumière : Non
Matériaux principaux : /
Visitable : Non

REGARD DE L’ARCHITECTE

/

INFOS pratiques

Pour en savoir plus regardez le documentaire de 52 minutes !

Depuis près de 10 ans maintenant, le projet EuroNantes Gare – Malakoff est entré en phase opérationnelle et la mutation du territoire est manifeste. Initié au début des années 2000, avec une première concession d’aménagement en 2004 et des premiers travaux en 2005, EuroNantes Gare – Malakoff constitue l’un des projets majeurs de Nantes dans sa volonté d’affirmer un projet de métropole autour du fleuve. Les projets d’EuroNantes Gare – Malkoff ont une vraie relation avec la Loire et peuvent être considérer comme les pièces d’un puzzle qui s’assemblent pour dessiner le nouveau cœur de la métropole avec ses nouveaux logements, ses nouveaux emplois et ses nouveaux services. Ainsi, on peut affirmer que la métropole de Nantes dispose de 200 hectares traversés par la Loire pour conforter son cœur à moyen et long terme.

Coût des travaux : 2 M € HT

Ce bâtiment est visible DANS LES BALADES SUIVANTES

Aucune balade n'est disponible pour ce bâtiment

PARTENAIRES

Nantes Métropole Aménagement

CONNEXION

Pas encore inscrit ?